Yann Piguet

IMG_7798

Yann Piguet a travaillé comme assistant-universitaire pour les cours de statistiques à HEC Lausanne (cours Bachelors). Après, il obtient un poste comme collaborateur scientifique dans le département de statistiques pour l'État de Vaud, puis, comme Risk Manager à la Banque Cantonale Vaudoise. Ensuite, il devient contrôleur de gestion à la Banque Cantonale Vaudoise.

Son objectif est d'inciter les élèves à se questionner et à se demander pourquoi ils font certaines choses de telle ou telle manière. Il souhaite stimuler leur curiosité et les rendre plus alertes sur le monde qui les entoure. Finalement, il souhaite leur faire gagner en confiance et en autonomie.

Concernant ses méthodes d’enseignement et de pédagogie, il utilise une méthode avec plusieurs couches d’information avec une étape de lecture, un suivi en classe et la mise en pratique par des exercices. Il aime l’apprentissage qui lie la théorie et la pratique ce qui lui semble particulièrement adapté en économie (p. ex. liens avec l’actualité).

A l’école Vinet, il apprécie le cadre plus "familial" que dans d’autres écoles. Il apprécie aussi la volonté des parents de motiver leurs enfants à réussir leur formation.

Dans son temps libre, il aime la montagne à toutes saisons. Il y pratique la randonnée, le ski et la course à pied. Il fait aussi parfois du badminton.