Vie de l’école

Divers

"L'Ecole Vinet, avant-gardiste de la problématique des portables à l'école, avec une solution équilibrée et appréciée de tous."

Bibliothèque

La bibliothèque de l’Ecole Vinet propose plus de mille ouvrages à disposition des élèves : romans, science-fiction, poésie, théâtre, bandes dessinées ainsi que de nombreux ouvrages encyclopédiques.

JON_0635
image pretexte

Service de médiation

La médiation  s’adresse aux élèves, à leurs parents ou aux enseignants et constitue non seulement un moyen de gestion des conflits permettant d’aboutir à une solution satisfaisante pour tous, mais également un processus de communication et de coopération entre les élèves. La médiation est strictement volontaire et garantit à chaque participant l’application de valeurs essentielles, telles que la confidentialité, le respect et l’écoute.

Repas de midi

A la pause de midi, une cafétéria surveillée est ouverte aux élèves. Nous proposons des repas chauds et équilibrés, sur inscription.
Les menus sont affichés dans les vitrines de l’école, à chaque étage.

Des fours à micro-ondes sont également à disposition pour réchauffer les repas.

JON_0767
JON_0364

Informatique

L’Ecole dispose d’une salle d’informatique, les iMacs sont connectés à Internet, sous la surveillance d’un professeur.