Thomas Méchineau

Enseignant d’informatique et mathématiques

Thomas Méchineau a obtenu une maturité gymnasiale en philosophie, psychologie et mathématiques renforcées, il a entamé des études d’informatique à l’EPFL où il a eu l’opportunité d’enseigner la programmation orientée objet à des étudiant·e·s de première année.

Avant cela, il était maître de classe pendant une dizaine d’années dans une autre école privée dans laquelle il a principalement enseigné à des élèves de 5P. Parallèlement, il a été directeur-assistant durant cinq ans pour un camp d’été comme animateur de cours de jeux, de création de bande dessinée et de bureautique.

Durant ses années d’enseignement et auparavant, lorsqu’il était très actif dans le domaine associatif, il a toujours eu pour objectif d’être à l’écoute des gens qui l’entouraient. Comprendre les besoins des personnes qu’il côtoie est une priorité pour lui ; que cela soit d’un point de vue familial, amical ou professionnel. Thomas espère pouvoir apporter un enseignement bienveillant et ludique aux élèves de l’École Vinet.

Ce qui lui fait apprécier d’enseigner à l’école Vinet, c’est principalement sa passion pour les mathématiques, l’informatique et l’enseignement. Mais aussi le fait que le Secondaire I est une période qu’il apprécie beaucoup. Le cadre de l’École Vinet lui a très vite beaucoup plu : entre l’accueil très agréable des collaborateur·rice·s et le cachet du lieu, tout lui semble adapté à ses envies et besoins.

Durant son temps libre, il est un grand amateur de jeux (vidéo ou de société), de cinéma, de design et de dessin. Il aime créer et expérimenter des choses nouvelles. Depuis son enfance, il imagine et met en œuvre différentes idées liées à ses passions : bandes dessinées, jeux de plateau ou de cartes, game design et design d’intérieur. Il est aussi actif dans l’événementiel principalement dans le domaine de la création et l’animation.