pexels-max-fischer-5212349

2020-2021

Une scolarité adaptée et bienveillante

Nos deux enfants ayant terminé leur scolarité à l’école Vinet, nous tenions à vous remercier pour le travail accompli durant ces 7 dernières années.

En effet, R.et A. ont vraiment apprécié votre école et ont ainsi pu bénéficier d’une scolarité adaptée et bienveillante, ce qui n’était pas, en tout cas pour R., le cas à l’école publique.

Ils ont tous les deux réussi leurs objectifs et ainsi pu atteindre le gymnase qui, même si ce n’était pas une fin en soi, leur permet maintenant de découvrir de nouveaux horizons.

Nous tenions donc à vous remercier une dernière fois, tout comme le corps enseignant, pour votre soutien et votre écoute durant ces nombreuses années.

S. & F. L.

pexels-august-de-richelieu-4260477

Tellement heureux !

Deux mots pour vous dire que nous sommes tellement heureux

qu’E. puisse commencer son gymnase et vous remercier de la patience et de la motivation que vous avez su lui transmettre, en particulier le sentiment de confiance qui a sûrement été déterminant pour qu’il n’abandonne pas.

Sachez en tout cas que nous recommanderons votre école sans hésiter et qu’après de très nombreuses années difficiles nous sommes tellement soulagés, il n’y a pas de mots.

Nos remerciements vont aussi à tous les enseignants que nous n’avons pas eu l’occasion de remercier.

 

M-C et M. G.

pexels-olia-danilevich-5088174

 

Confiance en soi et s'épanouissement

Au-delà de l'enseignement donné à G., nous avons vu notre enfant développer sa confiance en lui et s'épanouir dans votre établissement. Grâce à une pédagogie moderne (Google Classroom notamment) le confinement lors du Covid n'a eu qu'un impact très limité. Dès le premier jour, il était connecté avec ses professeurs et a pu continuer à travailler.

Dès son arrivée à Vinet, G. a dû rendre un emploi du temps hebdomadaire détaillé lequel inclut les heures d'étude nécessaires à la réussite de son année mais aussi ses loisirs (sport et musique) Ainsi responsabilisé, Guillaume a rapidement commencé à se prendre en charge quasi seul et à faire ses devoirs. Mon épouse a ainsi grandement été déchargée d'une bonne partie du suivi qu'elle devait faire en rentrant du travail.
Lire la suite...

pexels-max-fischer-5212344

Un suivi éducatif personnalisé et empathique

Au cœur de Lausanne, une école à taille humaine que nous pouvons que recommander. 5 bonnes et belles années pour notre fils. Avec du travail, un accompagnement de tous les collaborateurs de l'école et un suivi éducatif personnalisé et empathique des professeurs, notre adolescent entre au gymnase confiant en ses capacités. Merci à tous.

 

A. & T. B.