Philippe Badoud

Philippe Badoud est diplômé de l'Université de Fribourg en géosciences où il a réalisé une spécialisation de type "environmental et social challenges".

Avant d’enseigner à Vinet, il a été tuteur à l'Université de Fribourg pour l’accompagnement d’étudiants en Bachelor, puis, il a été gestionnaire de projet dans le cadre d’une exposition pédagogique intitulée “l'Oracle du Papillon". Ensuite, il a réalisé plusieurs missions d'aide au développement et à la gestion environnementale en Afrique pour des ONG. Ceci notamment à Madagascar et en Namibie.

Concernant les valeurs qu’il souhaite transmettre aux élèves, il s’agit d'abord de les aider à développer des connaissances et une culture générale. Il souhaite aussi amener les élèves à penser par eux-mêmes en développant leur sens critique et leur faculté à argumenter et à se positionner. De plus, il souhaite stimuler la curiosité des élèves.

Ce que Philippe Badoudapprécie le plus à l’école Vinet, c’est le fait de travailler dans une école à taille humaine avec des effectifs qui permettent des accompagnements personnalisés et la valorisation de compétences individuelles.

Concernant ses convictions pédagogiques et ses méthodes d’enseignement, il utilise
fréquemment dans ses cours : l’approche par compétences, le développement de compétences transversales et aussi la transmission de valeurs humaines.

Comme centre d'intérêt, il apprécie de pouvoir voyager, faire des excursions en montagne, divers types de sports, la photographie et la musique.