Login formation professionnelle

Partenaire dans le domaine de la formation

Login est actif dans la mise en place de partenariats pour la formation principalement dans le domaine des transports. Régulièrement, l’entreprise organise des stages professionnels, des apprentissages et des formations complémentaires au sein du marché du travail suisse. L’entreprise “Login” collabore activement avec une cinquantaine d’entreprises tel que les CFF ou la BLS (entreprise ferroviaire suisse, de statut privé qui exploite le deuxième réseau ferroviaire suisse après celui des CFF) et plusieurs autres entreprises. Les participants sont invités à s’impliquer pleinement dans la vie des entreprises notamment avec le projet “Junior Teams” qui place les jeunes au coeur de l’activité commerciale. La vision à long terme de “Login” est d’offrir un système de formation “dual” (double) pour faciliter la transmission du savoir-faire dans le domaine des transports et plusieurs autres domaines d’activités.

Les Pré-Apprentissages de Vinet et le projet “Login”

Dans le cadre de la recherche de nouvelles places de stage et d’apprentissage, l’école Vinet organise cette année un moment de rencontre et de présentation avec le projet Login. Cette rencontre permet aux jeunes de mieux se positionner par rapport à leur avenir professionnel, d’explorer de nouvelles pistes concernant leur future carrière. Elle permet aussi aux futurs apprentis de prendre un temps de réflexion sur leur avenir professionnel. Elle offre la possibilité aux jeunes de se positionner plus rapidement sur le marché du travail. Le projet login est certifié par le label ISO 29990:2010.

Dans le cas de figure d'un(e) élève souhaitant réaliser un CFC d'électricien(enne)

Si nous considérons l’exemple d’un élève ou d’une élève qui souhaiterait se lancer dans la profession d’installateur électricien CFC, le programme login lui permettra de rejoindre le projet d’une entreprise dans le domaine des transports. Cela pourrait être, par exemple, la gestion d’un réseau pour la gestion du trafic ferroviaire. L’installateur assure le bon fonctionnement de ce réseau. Lors de leurs déplacements, les transports en commun utilisent des installations électroniques complexes qui doivent être entretenues régulièrement.
Dans les gares, des appareils électroniques permettent aux voyageurs de s’informer des heures de départ et des correspondances dans les halls ou sur les quais. Dans les bâtiments des entreprises de transport, des installations électriques modernes garantissent l’accomplissement du travail dans des conditions sûres et agréables.