Laurence Monn

IMG_9850+++

Laurence Monn a suivi une formation à la HEP de Lausanne et a obtenu un brevet d’enseignement primaire vaudois, elle a également suivi une formation en tant que PRAFO (formatrice d’étudiants futurs enseignants). Ensuite, elle a suivi plusieurs formations pour des enfants à profils particuliers.

 

Lors de ses expériences professionnelles précédentes dans les écoles publiques du canton de Vaud, essentiellement en 7P et 8P elle a donné des cours privés à différents degrés. Elle a notamment enseigné l’allemand, le français, l’anglais et les maths. Parallèlement, elle a aussi réalisé un soutien individuel à un enfant atteint d’autisme.

 

Elle souhaite transmettre à ses élèves de nouvelles connaissances et outils afin qu’ils progressent. Ceci en tenant compte de leurs facilités et leurs difficultés.

 

Les raisons qui lui font apprécier l’école Vinet sont : le cadre de travail agréable, la bonne collaboration et l’accueil agréable de ses collègues. Le format de l’école Vinet lui plait, car c’est une petite structure avec peu d’élèves par classe. Cela lui permet de pouvoir plus aider les élèves. Elle est aussi reconnaissante du bon accueil reçu par la directrice de l’école, Madame Kaba.

 

Les  méthodes de travail de Laurence consistent principalement à tenir compte de chaque élève en évaluant ses capacités, varier les formes d’activités et conseiller les élèves afin qu’ils acquièrent de l’autonomie. Elle aimerait éveiller l’intérêt des élèves avec des exemples concrets. Dans un second temps, elle souhaite mobiliser leurs connaissances et réaliser des exercices de mémorisation.

 

Elle se passionne pour l’équitation, la lecture, les voyages, les animaux, la cuisine, les langues et bien sûr l’enseignement. C’est le métier dont elle rêve depuis son enfance.