Laura González

IMG_7091_carré

Laura González a obtenu un Bachelor en enseignement primaire avec une spécialisation en didactique de la musique. Elle a travaillé comme remplaçante de musique dans des écoles publiques, notamment, à l'Établissement Primaire et Secondaire d’Yvonand et à l’établissement d’Elisabeth de Portes de Crassier situé à proximité de Nyon. Puis, elle a continué à se spécialiser pour enseigner la musique dans une école spécialisée à Moudon et elle a travaillé un temps dans la fondation Mérine située à Carrouge.

Sa première priorité est de partager sa passion pour la musique aux élèves tout en leur donnant de bonnes bases de solfège. Ensuite, elle souhaiterait qu’ils aient une pratique instrumentale et elle aimerait développer chez eux une culture musicale classique et contemporaine. Elle pense que l’enseignement de la musique à l’école doit permettre à l’élève de s’épanouir puis de trouver la motivation de jouer d'un instrument seul.

Pour Laura, il est essentiel que l’école accompagne les élèves dans leur apprentissage. Elle souhaite s’investir, car elle pense que les élèves sont plus réceptifs quand l’enseignant se donne à 100%. Dans ses cours, elle utilise principalement des exercices pratiques pour travailler les cours théoriques abordés. Par exemple, lors de projets interdisciplinaires, elle travaille en équipe ce qui lui permet de mettre en relation différents domaines. Cela aide les élèves à apprendre en créant de nouvelles connexions logiques.

Les passions et les loisirs de Laura sont le piano, la guitare et le chant. Elle a aussi fait de la danse durant plusieurs années, actuellement, elle fait du sport dans une équipe de volleyball.