Gwen Ruggiero-Tavendale

Née en Ecosse, Gwen Ruggiero-Tavendale a obtenu un Master of Arts en Langues Modernes de l’Université d’Aberdeen. Ses études l’ont menée à l’Université de Zürich pour une année puis à l’Université de Neuchâtel.
Elle s’est ensuite installée en Suisse où elle a enseigné à l’Ecole d’ingénieurs de Bienne et dans différentes écoles privées à Berne et à Lausanne, parallèlement à une activité de traductrice.

Depuis 2015, elle enseigne l’anglais et l’allemand à l’Ecole Vinet.

Elle apprécie la bienveillance et le respect qui règne au sein de notre école, deux notions qui permettent aux élèves de gagner en confiance pour mieux réaliser leur potentiel. A travers son enseignement de l’allemand et de l’anglais, elle souhaite transmettre à ses élèves l’envie de poursuivre l’apprentissage de ces langues lors de séjours linguistiques: la meilleure façon d’apprendre une langue étant, selon elle, de la “vivre”.

Pour elle, c’est un privilège d’enseigner dans des classes à petits effectifs, dans une école à taille humaine à l’atmosphère très familiale.

Pour se ressourcer, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis, s’évader dans la lecture, dans la nature, dans les expositions d’art et dans sa cuisine.