Girieca Lorusso

Girieca a la double nationalité (Italienne et Suisse). Elle est maman de deux filles. Elle a obtenu un Master en Biologie (MSc) et un Doctorat de Recherche en Médecine Expérimentale (PhD).

Concernant son parcours professionnel, elle a travaillé dans le domaine de la recherche en oncologie au CHUV et à l’Université de Lausanne, puis elle a enseigné au cours de Master en Science à Université de Fribourg.

Elle souhaite développer chez les élèves un intérêt pour le savoir scientifique et leur donner le goût de la découverte. Les connaissances acquises au cours de sa carrière académique lui permettent de partager une vision pratique du programme de science avec les élèves et de faire le lien avec les dernières découvertes scientifiques. Elle désire aussi éveiller la curiosité des élèves et leur donner envie d’apprendre en proposant un maximum d’interactions et d’échanges durant ses cours.

Elle apprécie le fait que l’école Vinet soit une école réputée. Elle aime aussi la dimension humaine dans laquelle les échanges sont facilités.

Lorsqu’elle le peut, Girieca aime découvrir, à travers ses voyages autour du monde, de nouveaux paysages. Elle aime le sport et pratique la natation, l’aquagym et le ski.