Gabrielle Paschoud

gabriel_carré

Avant sa formation universitaire, Gabrielle Paschoud a suivi une formation Montessori qui lui permet aujourd’hui encore de penser l’enseignement différemment. Elle a eu le privilège de travailler avec plusieurs groupes d’âge dans sa carrière, cela l’amène à comprendre les différentes étapes des apprentissages, ainsi qu’à cerner le cursus pour optimiser les acquis.

Toujours en quête de progression dans son accompagnement des élèves, elle suit régulièrement des formations, comme le coaching dernièrement.

Elle enseigne principalement le français, mais l’histoire et l’histoire des religions sont également deux branches qui la passionnent et qu’elle aime transmettre.

Elle a toujours su qu’elle voulait enseigner, communiquer et partager. La branche, la matière sont importantes, mais il lui paraît essentiel de transmettre également la curiosité, l’envie de comprendre, la réflexion et la fierté de réussir en dépassant parfois ses craintes ou ses difficultés.

Elle apprécie le fait que l’Ecole Vinet soit une « petite » structure à échelle humaine : l’ambiance y est très familiale et collégiale, dans le respect de tous.

Elle a rejoint l’équipe pédagogique en février 2017, équipe qu’elle estime bienveillante et accompagnante. L’élève est au centre des préoccupations, tant quant à ses apprentissages scolaires qu’à son développement personnel.

Durant ses loisirs, Gabrielle savoure les moments de partage en famille et entre amis. Elle se ressource également au travers de lectures, des balades et de la musique.