Francine Métrailler

Francine Métrailler a obtenu une licence ès Lettres (M.A.) en français, italien et anglais. Elle a enseigné le français langue étrangère (FLE) et l'anglais durant 8 ans à de jeunes adolescents puis l'italien et l'anglais pendant 15 ans dans un gymnase privé. Ceci dans le but de préparer les élèves à la maturité fédérale.

Mme Métrailler souhaite transmettre aux élèves sa passion pour les langues, leur donner l’envie d'apprendre afin de pouvoir communiquer avec aisance dans des langues étrangères. Elle aimerait ainsi permettre aux élèves de s’ouvrir aux autres et d’avoir un autre regard sur le monde.

Ce qu’elle apprécie le plus à l’école Vinet c’est le fait d’être dans un environnement dynamique et bienveillant.

Ce qu'elle voudrait mettre en place en accord avec ses convictions pédagogiques et ses méthodes d’enseignement, c’est un enseignement personnalisé et varié en stimulant la curiosité d’apprendre de chaque élève.

Le violon est sa passion depuis l'âge de 8 ans. Elle est membre de l'OSUL (L'orchestre symphonique et universitaire de Lausanne). Maman de deux enfants, elle apprécie de se ressourcer auprès de sa famille, de ses amis ou dans la nature.