Fabrice Minelli

Fabrice Minelli a obtenu un diplôme de laborantin en physique au CERN, il a ensuite suivi le cours de mathématiques spéciales (CMS) à l’EPFL, et a obtenu un Bachelor puis un Master en physique à l’EPFL, ainsi qu’une valorisation de master au LPHE à l’EPFL et finalement un mineur en mathématiques à l’EPFL.

Durant son parcours professionnel, il a obtenu un poste d’assistant pour les cours de la 1re à la 3ème année à l’EPFL, parallèlement, il a aussi donné des cours privés.

Son objectif est de transmettre sa passion pour les mathématiques aux étudiants. Il souhaite leur montrer que les maths peuvent être un sujet intéressant et même passionnant.

Fabrice apprécie l’ambiance générale de l’Ecole Vinet qu’il trouve vraiment très plaisante. Il trouve intéressant d’être un enseignant dans des classes à petits effectifs. Cela représente un atout pour les élèves, mais aussi pour les enseignants, car celui-ci a plus de temps à consacrer à chaque élève et peut plus facilement apprendre à les connaître. Il est donc, ainsi, plus en mesure de les aider à avancer!

Concernant ses convictions pédagogiques, il pense qu’il faut être à l’écoute des élèves et essayer de comprendre les causes, lorsqu’il y a un relâchement dans le comportement, pour y apporter des solutions en évitant d’entrer en conflit avec les élèves. Sa méthode d’enseignement consiste à favoriser la participation active en classe, le tout avec une pointe d’humour.

Concernant ses loisirs et ses passions, il adore les grandes randonnées en montagne, le volley-ball et les jeux vidéos.