Clément Cauquil

IMG_0439+++ - format carré

Clément a obtenu un bac scientifique en France, un brevet technique supérieur en comptabilité et gestion des organisations, puis une licence et un master en comptabilité et gestion.

Il a travaillé durant 3 ans dans un cabinet d’expertise comptable et de commissaire aux comptes à Montpellier. Il a enseigné durant 3 ans au collège de la Planta à Chavannes-près-Renens en Suisse. Actuellement, il partage son temps de travail comme responsable administratif et financier d'une société dans le domaine ferroviaire et l'enseignement de l’économie et de l’informatique à l’école Vinet.

Il aime souligner l'application du travail scolaire dans notre quotidien et le monde du travail. Il souhaite transmettre l'envie de réussir et de s'impliquer même lorsqu'on est face à des difficultés.

Ce que Clément apprécie particulièrement à l’école Vinet, c’est un cadre scolaire privilégié permettant le suivi personnalisé des élèves; c’est aussi de pouvoir bénéficier d’une infrastructure située en plein centre-ville de Lausanne.

Comme loisirs, il apprécie particulièrement le rugby, sport dans lequel il est entraîneur à Morges. Il aime la cuisine, les bons crus, les voyages et la musique.