Christian Fourous

Christian Fourous a obtenu plusieurs diplômes durant son parcours professionnel dont: le diplôme de formation des enseignants d'anglais / arts du langage - premier examen d'état en anglais et en sciences de l'éducation (Université de Regensburg, Allemagne), le diplôme de commerce pour la correspondance en langues étrangères, CCI (Regensburg, Allemagne), le diplôme de correspondance commerciale - traducteur diplômé, CCI (Regensburg, Allemagne), le diplôme d'allemand comme deuxième langue pour les écoles maternelles et élémentaires (Goethe Institut), le diplôme d'allemand comme langue étrangère (DaF) pour les écoles secondaires (Goethe Institut) et le diplôme universitaire d’enseignement de l'allemand comme langue étrangère à l’Université Friedrich Schiller, Jena en Allemagne.

Il a enseigné l’anglais à la Volkshochschule, puis, il a été enseignant d’Allemand à l'École Suisse d'Allemand basée à Montreux. Il est ensuite devenu enseignant d’anglais et d’allemand au Collège Champittet de Nyon.

Pour lui, le plus important est que les enfants aiment apprendre. Il faut qu’ils puissent passer des moments ludiques et élargir leurs horizons dans un environnement calme et serein. Il est également important de leur faire comprendre qu'ils doivent commettre des erreurs de temps en temps pour progresser. Ceci afin d’en tirer des leçons pour évoluer.

Christian apprécie le fait que l'École Vinet soit une école à taille humaine, ce qui signifie que les étudiants y sont toujours au centre des préoccupations. L’école Vinet bénéficie en plus d’une bonne équipe qui est à l’écoute des enfants.

Concernant sa méthodologie d’enseignement, il ne pense pas pouvoir la réduire à l’usage de certaines méthodes, car il adapte son style d'enseignement en fonction de chaque élève. Il essaie d'utiliser un système de discipline positive autant que possible. Il pense qu’il est aussi important d'enseigner aux élèves la responsabilité individuelle.

Lorsqu’il a du temps libre, Christian apprécie particulièrement la lecture, la danse, la cuisine, la randonnée et les voyages.